Cyan Racing a été fondée en 1996 et n’était autre que la société “Polestar” jusqu’au rachat de la marque déposée par Volvo en 2015, société spécialisée dans la préparation de Volvo pour les championnats internationaux de WTCC (World Touring Car Championship). Pour rendre hommage à l’une des plus belles Volvo du siècle dernier, à savoir le coupé P1800, l’équipe de Cyan Racing en a développé une interprétation néo-rétro du plus bel effet.
Volvo P1800 Cyan est un projet qui a démarré sous la forme d’une P1800 de 1964, qui a ensuite été renforcée avec de l’acier et de la fibre de carbone. On retrouve sous le capot le même moteur qu’il y avait dans la voiture de course victorieuse du titre mondial Volvo S60 TC1.
Élégance et performance sont au rdv. Une révision en respectant à merveille le design originel de la voiture, et en ajoutant à la base mécanique des éléments modernes permettant d’améliorer les performances et le comportement du véhicule.
Suspensions, trains roulants et freinage ont été adaptés pour permettre au coupé suédois dévoilé en 1960 de supporter cette puissance d’un tout autre niveau. La belle étant équipée d’origine d’un moteur quatre cylindres de 124 ch dans la plus puissante de ses configurations.
Volvo affirme que la P1800 Cyan est disponible au prix hallucinant de 500.000 dollars.
Location voiture a fes possède l’un des plus grands parcs automobile pour location voiture pas cher.
Comments (0):