Toyota Yaris Cross, prévue pour le Salon de l’Automobile de Genève 2020, a connu un report à cause de la crise sanitaire mondiale. Le géant japonais avait annoncé que nous devons attendre plusieurs semaines avant découvrir ce modèle.
Yariss Cross est un mini SUV qui arrivera sur le marché en 2021 avec des caractéristiques de haut niveau : Motorisation hybride et transmission intégrale. Ce là fait du Tariss Cross un rival des DS 3 Crossback, Renault Captur et Peugeot e-2008.
Le nouveau mini SUV Toyota Yaris Cross va se positionner, entre la Yaris et le C-HR au look original, mais sensiblement plus grand dans la gamme du constructeur.
Sous le capot, le Toyota Yaris Cross reprend à son compte le système hybride de quatrième génération inauguré il y a quelques mois par la Yaris 4. Au rdv un 1,5 l essence épaulé par un bloc électrique qui lui permet de cumuler 116 ch. Ce groupe motopropulseur, non rechargeable, a la particularité d’être couplé à une transmission intégrale, en option bien sûr. Et ce via l’apport d’une motorisation électrique supplémentaire sur l’essieu arrière. Toyota n’indique pas si cet ajout engendrera un surcroît de puissance totale. Quoi qu’il en soit, cette version 4×4 annonce 10 g de rejets de CO2 supplémentaires par kilomètre (100 g), comparée à la simple traction.
Côté prix, ce modèle exclusivement hybride sera proposé entre 250 000 et 280 000 Mad en base.
Location voiture fes vous garantit une assistance immédiate 24h/24 et 7j/7.
Comments (0):