Le Riad Jamaï a une histoire à Fès au Maroc

Le nom de Jamaï s’est imposé suite à une rencontre dans la vieille ville de Fes (ville historique du Nord Maroc âgée de 10 siecle), aujourd’hui, le riad fes Jamaï est situé entre le quartier des andalous et Sidi Boujida. Ce nom est aussi celui du Palais Jamaï, le Sofitel de Fès, l’un des plus célèbres hotels Fes. Cet hôtel n’a aucun lien de parenté avec la chambre d’hôtes du nom « Jamaï ». L’établissement était à l’origine connu pour la location de mariages, il est désormais l’un des seuls hotels pour passer un séjour proche de la deuxième mosquée la plus célèbre, la mosquée des andalous, rive droite de la medina.

D’un riad Fes à la maison d’hôtes Jamaï

Ce nom c’est une histoire de cœur à Fès, suite à la rencontre d’une jeune enfant lors de la visite du riad fes, qui était à restaurer. Cette jeune enfant nous a raconté l’histoire de sa famille et de son grand-père qui vivait tous dans cette maison traditionnelle à l’ architecture arabo mauresque où l’on retrouvait au centre du palais, une grande cour et deux niveaux s’élevés vers le ciel bleu de Fes. A l’étage, se distribuaient les chambres et suites, les salles de bain; au dernier étage une terrasse à restaurer avec une vue sur la vieille ville. Elle était fière de voir son grand-père, du nom de Jamaï, réunir sous un même toit (ce riad a Fes) la majorité de sa famille. Touchante, douce et sincère, nous n’oublierons Jamais cette rencontre sur la terrasse d’un riad du quartier andalou. L’aventure devait s’arrêter là, en décembre 2006, nous souhaitons une longue vie à la famille du grand-père Jamaï.

 

Source : https://www.riadjamai.com/

2
louer une voiture, location de voiture, location de voitures, location auto pas cher, Fès, Maroc, aéroport, location supplémentaire, location auto, location de voiture à Fès, location de voiture à Maroc, free transport, transport gratuit,

Cheap Auto Rental

Comments (No Comments)

Comments (0):

Submit Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *