Porsche ce créateur légendaire, devient le premier constructeur automobile à stopper l’utilisation de moteurs Diesel au sein de sa gamme. Ceci suite à une chute dans les ventes des moteurs diesel dans le monde.
Le PDG de Porsche en personne, Oliver Blume, l’a affirmé dans le quotidien allemand Bild :
“Désormais, il n’y aura plus de diesel chez Porsche.” Ce fut une déclaration plus que choquante pour la plupart des internautes et des amateurs de l’automobile. Vu la position universelle de Porsche, cette déclaration a vraiment son poids.
« Je considère que les moteurs diesel modernes restent attractifs et respectueux de l’environnement. Ils auront encore à l’avenir une grande importance pour l’industrie automobile », Oliver Blume affirme, assurant que ce type de carburant a toujours joué « Un rôle moins important pour [Porsche], un producteur de voitures de sport » qui table sur la puissance.
Désormais, Porsche devient le premier constructeur automobile annonçant publiquement le retrait des moteurs Diesel de sa gamme ( Macan et Panamera ).
Cette mesure, quoique symbolique mais reste très forte, et n’aura aucun effet sur les ventes du constructeur. Au contraire, elle devrait réjouir les puristes de la marque pour qui le passage au diesel était une hérésie comme le retour du 4 cylindres.
Location voiture fes possède un large choix de voiture de location pas cher.
Comments (0):