Premier SUV 100 % électrique du géant Japonais, le Nissan Ariya promet jusqu’à 500 km d’autonomie, ce qui est énorme pour un véhicule de ce genre. La commercialisation du SUV devrait intervenir entre fin 2020 et début 2021. … Côté gabarit il se place à mi-chemin entre le Qashqai et X-Trail, ça reprend la plateforme électrique CMF-EV de l’Alliance.
Un SUV coupé futuriste, ou presque…
Ariya, un nom original et futuriste, comme le concept présenté en octobre 2019 sur le salon de Tokyo. une ligne de toit fuyante façon coupé et une face avant totalement inédite caractérisée par cette étonnante calandre, pleine, ornée d’un nouveau logo lumineux et encadrée par des feux de jour en forme de “V”. Même concept, cette version de série affiche des dimensions généreuses (4,60m de long, 1,85m de large et 1,66m de haut),
L’arrière, a été complètement refait, c’est nouveau pour la marque avec un bandeau noir qui englobe les . L’ensemble est dynamisé par un becquet de toit.
A bord, l’ambiance est cette fois épurée, et presque futuriste.
Les boutons physiques ont disparu pour laisser place à des commandes sensitives sur la planche de bord et à une large dalle numérique à deux écrans de 12,3 pouces.
Le summum de la Technologie
Nissan, a poussé sa technologie au maximum dans ce modèle, auquel le constructeur Japonais croit fortement.
Ariya sera bien doté avec le système de conduite autonome de niveau 2 ProPilot, la caméra à 360°, le freinage d’urgence intelligent ou l’alerte anticollision arrière. Il reprendra aussi le système e-Pedal de la Leaf, c’est un système qui permet de rouler en n’utilisant que la pédale d’accélérateur grâce au frein régénératif.
Location de voiture fes, vous offre un kilométrage illimité pour ne plus avoir la contrainte de distance parcourue. Allez ou bon vous semble avec Location voiture fes.
Comments (0):