Initialement, il s’agissait d’un modèle plutôt doué en tout-terrain. Le Nissan X-Trail existe depuis 2001 dans la gamme du constructeur japonais. Arrivé sur le marché en 2007 Les deux premières générations possédaient par ailleurs une identité propre et un design épuré et très différent du Qashqai. LE X-Trail reprend déjà la plateforme de son petit frère dès la seconde génération, il s’en est considérablement rapproché à partir de la troisième génération, depuis, le X-Trail se présentait quasiment comme une version à sept places du Qashqai, avec un dessin presque identique à celui de ce dernier.
Les Qashqai et X-Trail actuels vont d’ailleurs sur leurs vieux jours, puisque leurs remplaçants respectifs sont attendus pour le début de l’année prochaine au plus tard. Et grâce à une fuite relayée par Cochespias, qui montre des images tirées d’un dépôt de brevet industriel, on peut d’ores et déjà observer le style du futur Nissan X-Trail de quatrième génération.
Alors que nous l’avions aperçu il y a quelques semaines à travers des images numériques, le Nissan X-Trail de nouvelle génération se dévoile un peu plus.
Avec un look beaucoup plus distinctif original, et beaucoup plus assumé que son prédécesseur, plus sportif avec un intérieur considérablement amélioré et technologique, le style du nouveau Nissan X-Trail, impressionne.
Les clichés précédemment aperçus montraient que le look plus affirmé se prolongeait sur les flancs du SUV (arêtes taillées à la serpe, des hanches prononcées à l’arrière…) mais ça ne montre pas du tout les côtés du SUV.
L’arrière par contre, ne montre pas d’énormes changement, mais il adopte un becquet plus sportif et de nouveaux feux. On retrouve également des éléments de protections de carrosserie en plastique pour s’harmoniser avec l’avant.
Moderne et très connecté, tels sont les changements extérieurs du X-Trail, l’intérieur.
Un tableau de bord numérique configurable participe fortement à cette ambiance plus jeune.
On retrouve également un écran central pour le système d’info-divertissement nettement plus grand que celui utilisé sur l’actuelle génération.
Pour la motorisation, rien n’est encore confirmé, mais nos confrères américains parlent d’un 4 cylindres de 2,5 litres qui développerait 191 chevaux et 245 Nm de couple pour le Rogue. Il faut certainement s’attendre à une motorisation plus petite pour l’Europe, en tout cas pour le lancement.
Quoiqu’il en soit, la nouvelle génération de l’X-Trail devrait pointer le bout de son pare-chocs pendant l’été et être commercialisé au début de l’année 2021.
Location voiture fes vous offre le service de location voiture aeroport fes le moins cher et plus pratique du marché de location voiture pas cher.
Comments (0):