Le Grand Alcazar est une maison d’hôtes, qui s’établit dans un très beau Riad situé dans le quartier Batha en pleine médina de Fès, à moins de 1,5 km du palais royal. A seulement 100 m du parking public, le Riad est très facilement accessible en voiture, à pieds ou en transports en commun, et peut accueillir des personnes à mobilité réduite.
Construit il y a plusieurs siècles, et rénové en 1944 puis en 2018, le Riad appartenait auparavant à une très grande famille de la noblesse fassie qui en a fait un bijou architectural, très riche en ornements et décors traditionnels fassis (Zellige, Plâtre sculpté, Bois sculpté et peint à la main, etc.). La maison a été entièrement restaurée dans les règles de l’art architectural traditionnel de Fès par des artisans locaux, en conservant toute son authenticité tout en la dotant des technologies et des équipements nécessaires afin de rendre votre séjour le plus mémorable, confortable et exceptionnel possible.
Le Riad compte 5 grandes suites et 2 petites chambres doubles, toutes non-fumeurs. Les suites peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Chacune d’entre elles a été décorée dans un style particulier, traditionnel et authentique, avec une literie de très grande qualité et des meubles d’une beauté exceptionnelle. Une connexion WiFi est offerte gratuitement dans tout l’établissement. Dotées d’une salle de bains privative équipée d’une baignoire, d’un bidet et d’un sèche-cheveux, toutes les chambres du Grand Alcazar disposent d’une télévision à écran plat et de la climatisation/chauffage. Toutes les suites ont un coin salon, un dressing, une literie haut de gamme, et offrent un confort d’exception.
Nous avons également aménagé une très belle terrasse sur le toit du Riad, avec une très belle hauteur, permettant de vous offrir une vue à couper le souffle à 360 degrés sur toute la Médina de Fès.
A seulement 5 minutes de Bab Boujloud (Blue Gate), le Grand Alcazar jouit d’un emplacement de premier choix, idéal pour entreprendre une belle visite de la médina. L’établissement se trouve à 200 mètres de la médersa Bouanania et à 200 mètres de la place Batha. La ville nouvelle est à 5 minutes en voiture, et l’aéroport de Fès-Saïs, le plus proche, est situé à 15 km.
Source : www.legrandalcazar.com
Comments (0):