Aux côté de BMW, Mercedes, Ford et VolksWagen, Hyundai et Kia entrent dans le réseau IONITY.
Ce réseau, utilise principalement des connecteurs Combo CCS, le standard adopté sur le Vieux Continent, et peut fournir jusqu’à 350 kW de puissance maximum.
L’Allemagne possède 60 stations à elle seule, alors que la France est le deuxième pays comprenant le plus de bornes disponibles, avec 45 stations et 10 de plus prévues rapidement, la très grande majorité étant installées sur les autoroutes.
Le problème principal de la charge rapide, c’est son prix surélevé. Ionity est le seul à proposer un réseau de charge rapide jusqu’à 350 kW compatible avec n’importe quelle voiture électrique.
Le chef de produit division pour Hyundai Motor Group, Thomas Schemera, affirme : “Chez Hyundai Motor Group, l’expérience produit et le service client sont étroitement liés au confort, à la facilité et aux avantages réels. En investissant dans IONITY, nous faisons désormais partie d’un des réseaux d’infrastructure de recharge les plus complets d’Europe. Le soutien que nous apportons à nos clients ne s’arrête pas au moment de la vente. Nous nous engageons à fournir des solutions globales pour faciliter plus que jamais le passage à l’écomobilité”.
Après les Niro, Ioniq ou Kona, annoncé par les concepts ’45 et Imagine, le groupe Hyundai / Kia va lancer l’année prochaine sa seconde génération de véhicules électriques.
Michael Hajesch, Pdg de Ionity déclare de son côté : “Je suis ravi que IONITY accueille un nouveau partenaire tel que Hyundai Motor Group, solide et engagé en faveur de la mobilité électrique. Cette nouvelle participation souligne l’importance et le potentiel économique de IONITY, en tant qu’opérateur du premier réseau de recharge haute puissance en Europe”.
Location voiture fes vous propose le meilleur rapport qualité prix de location de voitures pas cher.