La nouvelle Honda Jazz a été présenté au salon de Tokyo 2019, le nouveau modèle de Honda possède une fiche technique généreuse et assez performante.
Deux moteurs électriques dont l’un sert de générateur et le second à entraîner les roues. Une batterie lithium-ion est installée sous le coffre Sous le capot avant se trouve un quatre-cylindres essence atmosphérique 1,5L i-VTEC à double arbre à cames. L’ensemble développe 109ch et 253Nm de couple, envoyés aux roues avant via une transmission à rapport unique.
La variante surélevée Crosstar, aux faux airs de SUV, affiche respectivement 4,8L/100km et 110g/km.
Côté performances, Honda annonce 9,4s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 175 km/h. Selon le cycle d’homologation WLTP, la consommation mixte minimum de la Jazz est de 4,5L/100km avec une moyenne basse d’émissions de CO2 de 102g/km. La variante surélevée Crosstar, aux faux airs de SUV, affiche respectivement 4,8L/100km et 110g/km.
Direction légère, Carrosserie étroite, mécanique qui répond instantanément, suspension confortable, et périphérique visible, tout ça fait de la nouvelle Honda Jazz une citadine remarquable et unique.
La Jazz a été créée pour circuler sur autoroute, même à des allures répréhensibles.
Elle possède une accélération forte et qui jouit de reprises honnêtes, par contre, à chaque relance, la boîte de vitesse e-CVT fait hurler le moteur.
Comments (0):