Le concept de Google Car, un système de conduite autonome, simple, intuitif et révolutionnaire. Le développement de ce système va nous permettre de rouler sans qu’un conducteur n’intervienne.
Sa réalisation n’a jamais été du gâteau, une tâche très rude sur les ingénieurs et tout ceux qui ont développé ce projet.
Depuis qu’il a été lancé en 2009, son développement a été un peu ralenti depuis, mais dernièrement, ce programme de voiture autonome de Google a connu une énorme évolution, et à une vitesse incroyable.
Waymo, filiale d’Alphabet, va lancer un service commercial de taxis autonomes. Il sera nommé Waymo One, ce service va couvrir plusieurs villes de la banlieue de Phoenix en Arizona (USA).
Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Waymo One va permettre aux clients de commander une course depuis une application mobile qui leur indiquera le tarif calculé en fonction de la destination ainsi de la durée du trajet.
Waymo nous explique que ses voitures autonomes sont capables de se ranger sur le bas-côté si elles détectent un véhicule d’urgence arrivant derrière elles ou bien de céder le passage à une intersection. Google affirme : « Nous pouvons reconnaître un véhicule d’urgence même si nous ne l’avons jamais rencontré auparavant ».
Toutes les informations sont analysées par l’intelligence artificielle du système qui détermine la provenance de n’importe quel signal et l’identifie. Par rapport aux sirènes, les voitures de Waymo possède une bibliothèque énorme d’échantillons des différentes sirènes utilisées par les véhicules d’urgence évoluant à différentes vitesses, distances et approchant sous divers angles.
Comments (0):