Passé la porte d’entrée, vous accédez à une magnifique œuvre architecturale: l’immense patio de Dar Bensouda. Grâce à la patience d’Abdellatif Ait Ben Abdellah, personnalité reconnue pour son action de sauvegarde du patrimoine de la médina de Marrakech, cette maison d’hôtes de Fès a enfin retrouvé son âme originale.
Chaque détail simple ou complexe, l’harmonie des proportions, la magie des couleurs et l’extraordinaire mariage du zellij avec le stuc et le bois témoignent de l’élégance et du goût raffiné de son premier propriétaire, le saint Ben Souda
Le riad Bensouda est le lieu idéal pour un séjour inoubliable, un rêve accessible. Les 18 chambres et suites aux portes majestueuses, plafonds en bois travaillé, sols en zellij disposent toutes de leur salle de bain en tadelakt.
Pour se détendre ou se réunir entre amis ou en famille, le Dar Bensouda offre plusieurs espaces communs: le grand salon avec cheminée, la spacieuse terrasse qui domine toute la médina de Fès, le restaurant qui propose une cuisine marocaine raffinée. Le plus: un patio avec une agréable piscine pour se rafraîchir aux heures les plus chaudes.
Sans oublier ce lieu de bien être dans cette noble demeure: le hammam en tadelakt rouge voué aux soins avec des plantes aromatiques et la salle de massage, pour les soins de relaxation aux huiles essentielles.
Source : https://marrakech-riads.com/hostel_room/dar-bensouda/
Comments (0):