La Sandero de Dacia, a toujours été l’un des modèles préférés des clients.
Après être passé à une toute nouvelle itération en 2018, en 2021, le changement risque d’être énorme par rapport aux anciens modèles.
Dacia va révolutionner le style du Duster : Modelés beaucoup plus prononces, silhouette plus élancée, et la signature lumineuse va aussi connaitre un changement majeur.
Avant et arrière, c’est beaucoup plus moderne comme design.
Le concept Spring a été une énorme inspiration pour la nouvelle Sandero.
Avec une console sur laquelle trônera, selon les finitions, un écran tactile plus grand et surtout placé plus dans l’axe du regard du conducteur. Il sera souligné par des commandes physiques pour la climatisation ou toute autre fonction nécessaire à la conduite, comme c’est déjà le cas sur le Duster II.
Même chose en ce qui concerne les éléments techniques de cette Logan 3, même si l’auto reposera sur une évolution de la plateforme CMF-B : il s’agira d’une version moins sophistiquée que la base technique utilisée pour la Clio 5.
Tout ceci va lui permettre de disposer d’aides à la conduite au goût du jour et de pouvoir envisager recevoir, par la suite, une motorisation hybride avec la technologie E-Tech.
L’hybride à l’horizon ?
Ce qui se cachera sous le capot de cette nouvelle Sandero, reste toujours un petit secret, on entend régulièrement parler d’une possible version hybride, devenue obligatoire pour maintenir les niveaux d’émissions de CO2 à des seuils raisonnables.
Comments (0):