Une Citroën C3 low cost a été découverte en plein développement dans les usines de Citroën.
Low cost veut significativement dire un prix très accessible, mais à vrai dire, ce n’est pas tant que ce là. Citroën dévoile aujourd’hui ses tarifs. Du moins, son prix de base, qui reste sous les 130.000 MAD. Coup d’œil comparatif dans ce segment à la concurrence féroce.
Le Mercosur et le Maghreb seraient les cibles commerciales privilégiées.
Contrairement Renault qui mise sur un micro SUV qui s’inspire beaucoup d’une Twingo, sur ce marché indien, Citroën proposera un modèle plutôt similaire à une Dacia Sandero. Il dépassera donc les 4 mètres de long, va sûrement faire beaucoup parler d’elle dans le monde.
Nous ne savons toujours pas si la firme française osera lancer ce modèle en Europe, pour concurrencer Dacia. Rien n’est moins sûr. Pour l’heure, la révélation de cette Citroën low cost indienne sera disponible au courant 2021.
Pour l’Europe, Vincent Cobée indique : “On pourra utiliser la plate-forme en Europe, mais avec des véhicules différents visuellement”, ajoutant “les discussions sont en cours”. La remplaçante de la C3 devrait donc reprendre cette base CMP simplifiée, mais avec un look distinct et surtout une présentation plus soignée pour être aux standards européens.
Location voiture aeroport fes vous garantit un transfert depuis et vers l’aéroport fes saiss, gratuitement.
Comments (0):