A l’occasion de la présentation du nouveau logo de Volkswagen et du lancement d’une nouvelle gamme de voitures électriques, le conseiller en marketing Jürgen Gietl analyse le travail de rédemption du constructeur.
Que signifie ce nouveau branding ? Entretien avec Jürgen Gietl, partenaire du cabinet Brand-Trust basé à Nuremberg et spécialisé dans le conseil en marque. Il est régulièrement intervenu ces dernières années à l’Université d’art et des sciences appliquées de Lucerne.
Les changements s’implanteront graduellement en Europe et en Chine cet automne, puis en Amérique au début de 2020.
D’abord, le fameux « VW » a été épuré pour adopter un look bidimensionnel plus simple et plus actuel. Il ajoute un nouveau ton de bleu et sera dorénavant illuminé, aussi bien sur les véhicules que sur les concessions et les installations de la marque.
De façon générale, le « Nouveau Volkswagen » sera visible et perceptible dans le design des véhicules (comme le démontre la ID. 3), dans les contacts avec les clients et dans la présentation de la compagnie en général. L’objectif est en même temps de créer une nouvelle expérience pour le consommateur, sans modifier l’architecture intérieure des concessions.
Volkswagen dit vouloir faire preuve de plus d’audace et de couleur, sans oublier de transparence et d’authenticité. Par exemple, les photos utilisées pour le marketing ne viseront pas la perfection ; elles reflèteront plutôt des situations réalistes qui interpellent davantage les gens.
Location voiture a fes, vous propose toutes les gammes du constructeur allemand, de la Volkswagen Polo à la Volkswagen Touareg.
Location voiture aeroprot fes vous propose le meilleur rapport qualité prix dans la location de voiture pas cher.
Comments (0):